LE CLIMATISEUR MURAL

LE MURAL, SIMPLE ET PRATIQUE : LE CLASSIQUE !

Le climatiseur mural est l’appareil le plus accessible pour un usage domestique. Peu volumineux, il s’intègre facilement à votre intérieur et ne nécessite pas de travaux particuliers. Il assure également le chauffage grâce à son système réversible.

DESCRIPTION

Un mural est un système de climatisation, qui, comme son nom l’indique, est fixé au mur de la maison.
Lorsque le niveau de la température est excessif et perturbe le bien être dans votre habitat, la climatisation permet de transformer l’air chaud en air froid par un système semblable à celui d’un réfrigérateur : les calories de l’air chaud sont captées par un circuit frigorifique et rejetées à l’extérieur de la maison.
En d’autres termes, votre climatiseur fonctionne avec 2 unités séparées, l’une à l’intérieur et l’autre à l’extérieur du logement. On appelle ça le ‘mono-split’.
Le mural n’influe pas seulement sur la température de l’air, il permet également de le déshumidifier et de le purifier grâce à son système de filtration. Les climatiseurs muraux équipés d’un filtre « air plasma » vous assurent une purification encore plus efficace de l’air et une réduction considérable des bactéries, des pollens et autres impuretés.
Une télécommande infrarouge de série sur tous les modèles vous permet de programmer la température que vous désirez au degré près sur l’ensemble de la journée ainsi que d’ajuster la diffusion d’air.

CONSEIL

L’air chaud étant plus léger que l’air froid, la chaleur réside principalement dans les hauteurs de la pièce. Il est donc particulièrement recommandé d’installer le climatiseur mural le plus haut possible pour capter une quantité de chaleur plus importante et diffuser l’air refroidi par le haut.